Connexion

Frédéric Zugaj À propos

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du design, au sein de grands comptes, de PME et de start-ups, je suis spécialisé dans la conception et la stratégie de produits pour le grand public et les professionnels pour lesquels j’adapte la méthodologie centrée sur les utilisateurs à chaque situation.

Basée sur 4 étapes, cette méthodologie permet d’imaginer des interfaces intuitives offrant la meilleure expérience utilisateur possible répondant aux enjeux business des entreprises. Cette méthodologie permet également de valider chaque étape de création, assurant ainsi le succès des projets.

Depuis 2020, je suis lead designer de l'assistance digitale chez Orange France. Avec mon équipe, nous accompagnons nos clients dans la résolution de leurs problèmes et dans l'utilisation de leurs services, de manière personnalisée et de bout en bout, grâce à des interfaces conversationnelles (chatbots IA), des contenus adaptés et des parcours omnicanaux. Le tout, accessible à portée de pouce, bien évidemment !

Si vous avez un projet, je peux vous aider en vous apportant mon expérience et mon expertise, contactez-moi !

Parcours

Actuellement

Lead Designer

Orange France Assistance digitale Depuis janvier 2020 En savoir plus sur mes activités actuelles

Expériences passées

Senior UX Designer Consultant

Nexton Consulting Consultant chez Orange France Décembre 2017 - Décembre 2019

UX Designer, UI Designer, Intégrateur web

Geniux design, Web agency Principaux clients : Total, McPhy, Euler Hermes Septembre 2016 - Novembre 2017

UX Designer, UI Designer, Intégrateur web

Vhox, Web agency Principaux clients : Amundi, Grand Lyon, Eovi MCD, Gemalto, Soitec, Apec, EDF Juin 2012 - Septembre 2016

Infographiste, Maquettiste, UI Designer, Intégrateur web

Groupe Courrier Cadres Magazines : Courrier Cadres, L’Officiel de la Franchise, Rebondir, Le Nouvel Entrepreneur, Vente Directe Magazine Mai 2010 - Mai 2012

UX Designer, UI Designer, Infographiste, Intégrateur web

Freelance Principaux clients : Morgan France, Mahul Classic, Passion Guadeloupe, A2R Janvier 2002 - Avril 2008

Formation continue

AI for Designers

The Interaction Design Foundation

Specialisation Prompt Engineering

Vanderbilt University

Elements of AI & Building AI

Elements of AI

UX Design

Google

Contentsquare Certified

Contentsquare

Google Analytics Advanced

Google

Accessibilité numérique

Inria

Formation initiale

Responsable en communication multicanale / CRICOM

Certification professionnelle de niveau 2, Mention Bien

Designer graphique print & web

Certification professionnelle de niveau 3, Mention Bien

Baccalauréat économique et social

Diplôme d'État de niveau 4
-->

Design Process

Basée sur 4 étapes (l'exploration, l'idéation, la génération et l’évaluation), le process de design centré sur les utilisateurs permet de concevoir des interfaces intuitives offrant la meilleure expérience utilisateur possible aux projets stratégiques des entreprises.

Schéma